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Category: Région du Kansai

Osaru coffee

Osaru coffee

Café coup de cœur à Osaka

Pour le petit-déjeuner, au Japon, c’est un petit casse-tête de trouver le bon endroit pour nos palais français et notre habitude de manger sucré. Ici, la plupart des cafés ouvrent vers 10 – 11 heures, et vous proposent des brunchs salés pas toujours très engageants d’ailleurs. Bref, lorsque nous avons repéré ce petit café Osaru (« café singe » littéralement) qui ouvrait à 8 heures et qui était proche de notre logement, nous nous y sommes rendus.

Après être entrés, avoir enlevé nos chaussures, s’être installés à une petite table aux sièges cosy, puis avoir goûté à leur french toast (véritable pain perdu), et à leur chocolat, thé chaï ou thé matcha au lait, nous sommes tombés sous le charme et nos papilles se sont régalées.

L’intérieur était petit, avec une déco cosy, calme, agréable à regarder et les deux Japonaises qui s’affairaient minutieusement à cuisiner et servir les clients étaient d’une gentillesse remarquable (beaucoup de Japonais sont d’une gentillesse qu’on va envier à notre retour en France…). Bref, ce petit moment valait bien un article à lui tout seul.

OSAKA

OSAKA

NAMBA, le quartier bouillonnant

Après avoir quitté la sérénité de l’île de Miyajima, nous avons pris le Shinkansen Nozomi pour nous rendre à Osaka. Nous y sommes restés quatre jours. L’occasion de découvrir le quartier effervescent de Namba, là où nous avons logé. A la tombée de la nuit, il y a énormément de monde. Les multiples enseignes lumineuses deviennent carrément agressives; grâce à elles on y voit comme en plein jour.

Don Quijote, l’empire de la démesure

Un peu plus loin, dans la rue Dotonbori, nous découvrons la chaîne de magasins discount Don quijote, appelée « Donki » par les japonais (ne cherchez pas le rapport avec Don Quichotte, je ne l’ai pas trouvé… et d’ailleurs, je me demande encore pourquoi la mascotte de ce magasin est un pingouin…!)

La première expérience dans ce magasin est complètement délirante. Des horaires hallucinants : celui-ci ferme à 2 heures du matin, une surface de vente de six étages tous rentabilisés au maximum : les rayons sont serrés, les yeux sont agressés constamment par une multitudes de panneaux, affiches, couleurs vives. Les oreilles doivent supporter la chanson thématique sortie en 1990 et diffusée dans tous les magasins de la chaîne avec son refrain entêtant. Ecoutez par vous-même 😉

Il n’y a qu’à voir la façade du magasin pour comprendre que la démesure est l’adjectif parfait pour ce magasin. (photo ci-contre)

Mais on y reste malgré cela des heures et des heures car il y a de tout ! vraiment de tout ! Et discount ne veut pas dire mauvaise qualité, il y a des marques, des produits qu’on trouve ailleurs et plus chers… On y a acheté entre autre, une valise, des chaussettes, des souvenirs et j’en passe. Et bien sûr, tout cela avec la détaxe ! 😉