Japon, nous voilà !
île de Kyushu
Nous avons atterris le 26 juillet à Fukuoka, sur l’île de Kyushu, la troisième île composant le Japon, en terme de taille, au Sud des deux autres plus grandes.
Après avoir loué une voiture à Fukuoka pour 4 jours, nous partons en direction du Sud, à Yufuin, une petite station thermale située sur un plateau entourée de collines. C’est reposant, très vert, typique et très joli.
Les petites rues commerçantes offrent des échoppes les unes plus belles que les autres. A côté, nous pouvons faire le tour du petit lac Kinrin qui offre des vues magnifiques.


A Yufuin, nous avons passé deux nuits dans un ryokan (auberge traditionnelle japonaise souvent haut de gamme). Dans le nôtre, nous avons pu profiter d’un onsen privé dans chaque chambre. Les sources d’eau chaude permettent d’avoir des bains chauds en continu.
Nous avons également pu découvrir un dîner traditionnel (repas composé d’une dizaine de plats différents et servis les uns après les autres : poissons crus ou cuits, viandes grillées ou panées, et plusieurs choses non identifiées^^) et aussi d’un petit-déjeuner traditionnel. (photo ci-dessous)
