Hiroshima
Arrivés à Hiroshima, on sent l’ambiance changer. Beaucoup, beaucoup de touristes de toutes nationalités et bien sûr des Américains, comme venus en pèlerinage dans ce lieu symbolique chargé d’histoire. Pour rappel, cette ville a été la première à être touchée par la bombe atomique le 6 août 1945, Nagasaki subira le même sort quelques jours plus tard, le 9 août.

Aujourd’hui, Hiroshima est une grande ville moderne et portuaire, entièrement reconstruite et proclamée « Cité de la Paix ». En guise de témoignage, la ville a conservé les ruines du dôme de Genbaku, l’un des rares bâtiments à ne pas avoir été entièrement détruit par l’explosion. Il se trouve sur les rives du fleuve Ota qui forme un delta dans la ville de Hiroshima.

Nous ne sommes pas restés à Hiroshima, nous y étions en transit vers notre nouvelle destination : l’île de Miyajima. Après avoir laissé nos grosses valises en consigne à la gare d’Hiroshima et équipés de nos sacs à dos, nous avons pris un petit ferry juste à côté du Parc du Mémorial de la Paix et du dôme de Genbaku.