L’ascension du MONT MISEN

L’ascension du MONT MISEN

Journée randonnée à Miyajima

Ce matin-là, il a fallu se lever tôt. Premièrement pour éviter la chaleur et deuxièmement pour éviter la foule. Au final, nous n’avons pas pu échapper à la chaleur : même à 7h du matin, les cigales japonaises chantent déjà et il fait 30°C. Par contre, nous n’avons croisé personne sur le chemin de randonnée. En même temps, nous avons choisi l’itinéraire le plus long qui je pense est évité par tout le monde… Il y a quatre possibilités pour accéder au Mont Misen : le téléphérique qui part du village, et trois chemins de randonnée très bien balisés.

Nous voilà donc partis au petit matin du 1er août 2023.

Très vite les premiers escaliers arrivent…

Et ils ne s’arrêteront pas… La randonnée ressemble à ça tout le long jusqu’au sommet. Autant vous dire que nos mollets et cuisses s’en sont souvenus longtemps…

Mais cela en a valu la peine et la sueur endurées ! La balade est superbe. Nous sommes seuls au milieu de la nature, nous croisons des biches, et nous admirons des temples cachés.

Nous arrivons enfin tout en haut où se trouve le temple Mikido.

Temple Mikido Mont Misen

Puis, depuis un observatoire, nous découvrons une vue imprenable sur la baie d’Hiroshima et les multiples îlots de l’île d’Etajima.

Les commentaires sont clos.