OSAKA

OSAKA

NAMBA, le quartier bouillonnant

Après avoir quitté la sérénité de l’île de Miyajima, nous avons pris le Shinkansen Nozomi pour nous rendre à Osaka. Nous y sommes restés quatre jours. L’occasion de découvrir le quartier effervescent de Namba, là où nous avons logé. A la tombée de la nuit, il y a énormément de monde. Les multiples enseignes lumineuses deviennent carrément agressives; grâce à elles on y voit comme en plein jour.

Don Quijote, l’empire de la démesure

Un peu plus loin, dans la rue Dotonbori, nous découvrons la chaîne de magasins discount Don quijote, appelée « Donki » par les japonais (ne cherchez pas le rapport avec Don Quichotte, je ne l’ai pas trouvé… et d’ailleurs, je me demande encore pourquoi la mascotte de ce magasin est un pingouin…!)

La première expérience dans ce magasin est complètement délirante. Des horaires hallucinants : celui-ci ferme à 2 heures du matin, une surface de vente de six étages tous rentabilisés au maximum : les rayons sont serrés, les yeux sont agressés constamment par une multitudes de panneaux, affiches, couleurs vives. Les oreilles doivent supporter la chanson thématique sortie en 1990 et diffusée dans tous les magasins de la chaîne avec son refrain entêtant. Ecoutez par vous-même 😉

Il n’y a qu’à voir la façade du magasin pour comprendre que la démesure est l’adjectif parfait pour ce magasin. (photo ci-contre)

Mais on y reste malgré cela des heures et des heures car il y a de tout ! vraiment de tout ! Et discount ne veut pas dire mauvaise qualité, il y a des marques, des produits qu’on trouve ailleurs et plus chers… On y a acheté entre autre, une valise, des chaussettes, des souvenirs et j’en passe. Et bien sûr, tout cela avec la détaxe ! 😉

Les commentaires sont clos.