
Osaka kawaii
Il n’y a pas que le quartier fou de Namba à Osaka, et heureusement! Dans ce dernier post sur Osaka, je vous livre les photos de lieux et de devantures coups de cœur.

Dans le quartier Nakazakicho, à côté de la gare ultra moderne, il y a des petites ruelles vraiment typiques qui émerveillent les yeux. Cette habitude qu’ont les Japonais de mettre des plantes et des décorations devant leurs commerces ou même habitations égaient les petites rues.




路地裏食堂マチュナガ
Voici un restaurant qui ne paie pas de mine et qui ne propose pas de menu en anglais : c’est annoncé sur l’affichette comme pour faire fuir les touristes. Mais avec la super note obtenue sur les avis de Google, nous nous sommes quand même aventurés à y entrer. A l’intérieur, seul un couple d’habitués y est en train de manger. Le menu est totalement en japonais, sans aucune photo… Heureusement que notre ami Google traduction a l’option photo!
Le couple commence à nous parler. Nous sympathisons pendant tout le repas. L’homme nous explique qu’il apprend l’espagnol, parfait! La conversation se passe en quatre langues (japonais, français, anglais, espagnol) c’était ubuesque mais très marrant et très sympa 🙂
Nous terminons notre séjour à Osaka le dimanche 6 août 2023, nous sautons dans un train comme on saute dans un métro et nous nous dirigeons vers notre prochaine destination : Kyoto.