Palais de Gyeongbokgung

Palais de Gyeongbokgung

Ce palais impérial est le plus grand de Séoul. Sa construction remonte à 1395, au début de la dynastie Joseon (l’époque la plus influente de Corée) pour abriter la famille royale.

Nous avons assisté à la relève de la garde qui se déroule dans la première cour. Deux fois par jour, les (faux) gardes effectuent une relève « juste pour le spectacle », car il n’y a bien sûr plus de garde impériale aujourd’hui.

¨Palais Gyeongbokgung

Tout autour du palais, plusieurs magasins louent des hanbok – costume traditionnel coréen – et beaucoup de personnes se prêtent au jeu. Les robes des femmes se portent avec un cerceau et certaines sont magnifiques. Nous déambulons donc parmi des gens habillés en costumes d’époque, ce qui ajoute encore un certain charme au lieu. Les personnes portant un hanbok profitent même de l’entrée gratuite au palais.

Le lieu est immense et se compose de cours successives où nous découvrons des salles luxueuses, des demeures agencées en plusieurs ensembles, des étangs, des espaces verts…

En voyant ces lieux, j’ai tout de suite été replongée dans la série coréenne Kingdom qui a d’ailleurs été tournée dans ce palais (quelques scènes). Je vous recommande bien évidemment cette superbe série.

Bien sûr cet espace immense se trouve en plein milieu de la ville moderne de Séoul. Il est entouré de grands buildings avec écrans géants qui diffusent en continue des publicités diverses…

Les commentaires sont clos.